Système de fermeture constitué par une pièce de métal allongée coulissant horizontalement de manière à s’engager dans le crampon ou dans la gâche et qui fait fonction de pêne dans la serrure.
Lire la suiteMécanisme de fermeture de la porte. Celle-ci peut fonctionner avec une clé, avec une carte électronique, avec la reconnaissance de votre empreinte ou de votre œil.
Lire la suiteIl s’agit du bas de la porte, la traverse qui se trouve au niveau du dormant en bas.
Lire la suiteC’est le système qui permet aux portes coulissantes d’être guidées dans leurs sillons.
Lire la suitePoussant gauche : sens d’ouverture d’une porte vers la gauche lorsqu’on la pousse en tenant la poignée dans la main droite. Dans le cas de la norme DIN, on parlera d’un tirant droite. Poussant droite : inverse du gauche.
Lire la suiteUne porte technique doit généralement répondre à des spécifications particulières (en matière de protection incendie par exemple). La porte RF est la porte résistante au feu.
Lire la suiteMorceau de fer replié en rond à une extrémité de manière à y former un œil destiné à recevoir le mamelon d’un gond. Elle est attachée sur la surface d’une porte ou d’un contrevent, de manière à la suspendre solidement et à la faire mouvoir, tout en la maintenant bien stable. Les peintures sont clouées […]
Lire la suite